Johann Guihard : Saxophoniste et compositeur proteiforme

Diplômé de conservatoire (saxophone et solfège), puis formé dans une école de jazz parisienne, il débute sa carrière de musicien dans les clubs de la rue des Lombards (Sunset, Baiser Salé) et dans certaines des plus chaleureuses salles parisiennes (Maroquinerie, Cirque d’Hiver, Cabaret Sauvage…)

Découvrez le saxophoniste Johann Guihard

Dès son plus jeune âge il choisi la pluralité musicale, s’essayant tour à tour à la musique de théâtre, de cinéma, de rue, de scène et de studio (participation à plus de 15 albums).
Il intègre bon nombre de groupes dans tout autant de styles (Jazz, Funk, World, Reggae, Contemporain…), et se produit prêt d’un millier de fois sur scène, à travers la France, l’Europe (Italie, Croatie, UK…) et le Monde (Syrie, Maroc…).

Directeur musical pour la société Manga Distribution pendant 4 ans, il apparaît également en tant que compositeur sur une compilation de contes pour enfants produite par EMI.

Toujours disponible pour de nouvelles expériences, son activité se diversifie dès lors chaque jour un peu plus, il s’associe à un studio d’enregistrement parisien,  endosse le rôle de programmateur de concerts et de professeur de saxophone.

Son actualité musicale est partagée entre l’Afro Groove Band  “Marabout Orkestra,” pour lequel il créé un répertoire original et produit l’album « Seven Lives » (sorti en 2016); ainsi que son activité de producteur et collaborateur pour divers projets (remix pour Joy Squander, collaboration avec le beatmaker Dégiheugi…).

Membre de la Sacem depuis 2002 en tant d’improvisateur Jazz et compositeur (prêt de 50 œuvres déposées) , il est endorsé depuis plusieurs années par la marque d’anches Marca.

Consultez la version américaine de la biographie de Johann Guihard  English version   Consultez la version anglaise de la biographie de Johann Guihard